image épargner ConferencesPro.tv

99 trucs infaillibles pour aider vos clients à épargner

Épargner relève pratiquement de l’impossible Les mots épargne et économie sont du chinois pour vos clients? Plusieurs de ceux-ci ne désirent pas se priver au quotidien pour épargner ?  Alors, voici 99 trucs, conseils et façons simples d’économiser de l’argent sans se priver.  Partagez avec vos clients.  Ils vous seront reconnaissants.

Cet article résume les grandes lignes d’un guide complet que l’on peut télécharger sur Internet afin d’aider vos clients à épargner davantage.

Il est possible d’économiser de l’argent dans toutes les sphères de sa vie : consommation d’énergie, le transport, l’habillement, les loisirs, l’achat d’une maison… Mais, toutes ces économies ne peuvent se réaliser sans un budget mensuel. En planifiant ses achats, vos clients pourront épargner de l’argent et les réinvestir.

Le mot d’ordre pour épargner de l’argent : magasiner et comparer!

En effet, tous les produits et services se magasinent, que ce soit une hypothèque, une auto, l’épicerie, une carte de crédit, une assurance, un hôtel, un service de publicité ou de jardinage… Afin d’épargner encore plus d’argent, il existe aussi le couponing : l’utilisation de coupons Internet ou du fabriquant (Groupon, save.ca, Kraft…). Sans oublier les sites Internet de voyages où l’on offre une remise en argent ou des points lorsqu’on achète un forfait tout inclus, par exemple. Cela vaut la peine de prendre le temps de vérifier les nombreux rabais et promotions en magasin et sur Internet!

D’autre part, pourquoi ne pas rentabiliser sa monnaie ou son augmentation salariale en la plaçant dans un REEE, un CELI ou encore dans un REER? Encore là, il ne faut pas oublier de magasiner les frais de placements. D’ailleurs, investir un petit montant tous les mois est plus profitable que de le faire une fois par année.

En plus, pourquoi ne pas vérifier et réduire ses frais bancaires mensuels? Sans compter que les banques proposent plusieurs fois par année des offres sur leurs produits bancaires et financiers aux nouveaux clients.

Enfin, voilà quelques trucs afin d’épargner de l’argent sans se priver. Vos clients pourront épargner, investir et planifier leur avenir. Leur inculquer de bonnes habitudes financières leur permettra d’atteindre plusieurs objectifs financiers, qu’ils soient à court ou à long terme.

Et vous, quels trucs conseillez-vous à vos clients? 

Prenez avantage d’une brève formation vidéo en planification financière

Vous souhaitez conseiller adéquatement votre clientèle et prendre avantage de ce sujet dans l’exercice de vos activités professionnelles? Visionnez dès maintenant la vidéo conférence d’un spécialiste en cette matière, Martin Dupras. Vous découvrirez aussi d’autres sujets très pertinents pour enrichir rapidement, à coût minimum, vos compétences et votre formation continue. Cliquez ici pour les conférences de M. Dupras.