Conséquences fiscales et légales des réorganisations typiques des années 1990 et 2000 (les) - 15 ans plus tard

Introduction
Fiducie familiale (1 de 2)
Fiducie familiale (2 de 2)
Planification testamentaire
Droits matrimoniaux
Planification testamentaire
Actions multi votes
Rôle de l'assurance
Rachat d'actions au décès et conclusion

Vous trouverez le certificat attestant le visionnement de cette conférence dans votre tableau de bord, dès que vous l'aurez complété. Vous pourrez soumettre cette attestation à votre ordre/association professionnel(le) afin d'obtenir des unités de formation continue (UFC).

Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1 heure

Conséquences fiscales et légales des réorganisations typiques des années 1990 et 2000 (les) - 15 ans plus tard

À l’aide d’un cas pratique, les conférenciers traiteront de quelques-unes des embuches rencontrées par les gens d’affaires dans le cadre de leur planification testamentaire à la suite des réorganisations fiscales faites dans les années 1990 et 2000.

En savoir plus

Événement : Activités régionales de l'APFF
Conférencier(s) : Me Julie Loranger, Me Loranger possède une expérience combinée en droit commercial, en droit familial, en planification testamentaire et en droit successoral. Elle œuvre au sein du cabinet BCF, avocats d'affaires., Me Nicolas St-Vincent, Me St-Vincent cumule les titres d’avocat, de fiscaliste et de planificateur financier en plus de détenir ses permis en assurance de personnes et en fonds d’investissement. Après avoir travaillé pendant 10 ans en cabinet privé dans les domaines du litige fiscal et de la planification fiscale, il a joint le service du Groupe de planification fiscale et successorale des compagnies d’assurance London Life et Great West Life pour une période de 7 ans. Depuis janvier 2013, Me St-Vincent est copropriétaire du cabinet Coaching Financier et Fiscal Trek qui se spécialise dans la planification financière et fiscale des propriétaires d’entreprise et des familles à avoirs nets élevés.
Thème(s) : comptabilité, juridique, fiscalité
Niveau : Introduction
Durée : 60 min
Numéro : DR-MII-00032

$49.00

Durée d'accès : 365 jours