Communication consciente

Dans cette formation sur la communication consciente, Luc-Antoine Malo propose des outils concrets, facilement applicables et étonnamment puissants pour faciliter vos relations humaines et influencer doucement et positivement les gens avec qui vous voulez ou devez collaborer.

La première partie, «Établir la sécurité relationnelle», traite de l’importance de respecter en tout temps le besoin fondamental de l’être humain qui est de se sentir en sécurité. Vous découvrirez des concepts et des outils simples et facilement applicables pour sécuriser la relation et vous assurer d’être en contrôle de la communication.

La seconde partie, «S’adapter à l’expérience de l’autre», explique comment les gens construisent leur expérience humaine à travers différents filtres qui viennent créer une distorsion constante avec la réalité. Comprendre cette réalité permet de développer une plus grande acceptation de l’autre et de devenir plus flexible dans nos approches envers eux. Par la suite, des outils linguistiques pour mieux s’adapter aux modèles de langage de l’autre pour faciliter la compréhension mutuelle seront présentés.

La troisième partie, «Le sens et le choix des mots», s’intéresse au langage, aux mots et à leur compréhension profonde pour chacun. Vous réaliserez à quels points chaque mot réfère à une expérience personnelle et qu’il est important de poser des questions pour assurer une communication optimale. Vous serez alors initié aux questions du méta-modèle qui permettent de clarifier les sélections et les omissions de langage.

La formation se termine avec la section «Les mots et les jeux de l’esprit » qui reprend les éléments essentiels de la conférence «Le sens et le choix des mots» et en y ajoutant la suite des questions du méta-modèle qui assurent de clarifier les généralisations et les distorsions incluses dans le langage de façon inconsciente.

RH-MII-0047
99,00 $

Introduction

Établir la sécurité relationnelle

S’adapter à l’expérience de l’autre

Le sens et le choix des mots

Les mots et les jeux de l’esprit

Fiche technique

Conférencier(ère)
Luc-Antoine Malo
Durée
105 minutes